UN CANARD SUR LA LOUE est une revue trimestrielle entièrement réalisée par des bénévoles. Il poursuit son aventure sur le bord de la Loue depuis 25 ans. Tiré à 450 exemplaires, il parle de la vie associative, du patrimoine, de la nature, de l'histoire locale, etc. Ses abonnés sont du Val d'Amour, d'ailleurs et parfois même d'au-delà des océans. Il est pour ses fidèles lecteurs la Vitrine du Val d'Amour. Chaque numéro d’une trentaine de pages paraît à l’arrivée du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver.

Un Canard sur la Loue - STATUTS


Association « UN CANARD SUR LA LOUE »

STATUTS
(modifiés le 4 novembre 2015 en raison d’un changement de bureau)

Article 1er :
Il est créé dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901 une association « UN CANARD SUR LA LOUE » dont le siège social est au 6 rue des Couchants 39600 VILLERS-FARLAY

Article 2 :
OBJET : Rassembler les personnes, les associations et les communes désireuses de travailler à l’élaboration, la réalisation, le financement et la diffusion du journal « UN CANARD SUR LA LOUE »

Article 3 :
Son activité a pour origine une volonté d’animation sur le secteur de Villers-Farlay et ses environs. Toutefois, cette activité pourra s’étendre plus largement sur le Val d’Amour.

Article 4 :
L’association est composée de 2 collèges :
    le 1er formé d’adhérents représentant des associations du secteur
    le second formé d’adhérents individuels

Article 5 :
L’association est animée par un conseil d’administration composé par les membres du comité de rédaction.  Le directeur de publication du journal assure les tâches de secrétaire de l’association. 2 autres personnes du conseil d’administration assurent les tâches de trésorerie et de président. Ces 3 personnes forment le bureau.

Article 6 :
Les membres du CA seront renouvelés par tiers chaque année.

Article 7 :
Le conseil d’administration se doit de convoquer chaque année l’assemblée générale ordinaire des adhérents, afin de définir les orientations du journal pour l’année qui suit.

Article 8 :
Les décisions seront prises à la majorité absolue. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 9 :
Les ressources de l’association comprennent les cotisations ou abonnements, les subventions, dons manuels, la publicité.

Article 10 :
La qualité de membre se perd par :
    la démission
    le décès
    la radiation prononcée par le conseil d’administration, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications

Article 11 :
Le CA se réunit au moins 3 fois par an, sur convocation du président.

Article 12 :
Dissolution : en cas de dissolution prononcée par les 2 tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

A Villers-Farlay le 4 novembre 2015
(mise à jour : changement de bureau)

La présidente,                     la trésorière-secrétaire,                      la secrétaire adjointe